Femme ET coupable ?

«Le parti travailliste considère que les droits des terroristes sont plus importants que la sécurité de la nation». 

Ce message a été posté sur Facebook par Sylvi Listhaug, Ministre de la Justice en Norvège où l’on débat âprement de la déchéance de la nationalité norvégienne pour les binationaux condamnés pour terrorisme, génocide ou crimes contre l’humanité.


Il n’en fallait pas moins pour que le chef du parti travailliste, Jonas Gahr Støre, accuse Sylvi Listhaug d’«attiser la haine qui a mené au 22 juillet». Le 22 juillet 2011, Anders Behring Breivik avait assassiné huit personnes au siège du gouvernement à Oslo, puis 69 autres dans un camp de jeunes travaillistes sur l’île d’Utøya.

Résultat de recherche d'images pour "sylvi listhaug"Malgré les excuses -quasi immédiates- de Sylvi Listhaug, l’opposition a déposé une motion de défiance à son encontre, au risque de faire chuter le gouvernement entier, la droite étant minoritaire au Parlement. Mais hier matin, la Ministre a été plus rapide en présentant sa démission.

«La semaine passée a été complètement surréaliste. J’ai vécu cela comme une pure chasse aux sorcières»

Son Ministère a été repris par Per Sandberg -un homme- déjà Ministre de la Pêche et qui, en 1997, Per Sandberg fut condamné à une amende de 400 euros pour avoir donné un coup de tête à un demandeur d’asile . 🙂

Résultat de recherche d'images pour "vikings gif"

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Pangloss
Invité
Pangloss

L’Occident est devenu un canard décapité, il court partout sans plus savoir où il va.

Jean Gerard
Invité
Jean Gerard

une bonne décision de la ministre , son remplacement devrait être contesté. .. .
Pour changer de sujet , la série vikings est excellente …

Virginie Jeanjacquot
Invité
Virginie Jeanjacquot

Ah oui Vikings à voir…et là il faudra songer à la réaction qu’aurait pu avoir Lagertha (Actrice principal de la série), à la place de Sylvi Listhaug… 😀