Grossophobie

Résultat de recherche d'images pour "régime humour"Les beaux jours arrivent et, en passant devant le miroir, vous vous êtes dit qu’il fallait « agir ». Votre magazine préféré vous parle de régimes minceur tandis qu’à la télé, une publicité vous promet de perdre 5 kg dès la première semaine. Attention ! Les arnaques sont nombreuses.

Certaines sont manifestes. La pilule miracle n’existe pas, aussi méfiez-vous de ceux qui vous font avaler n’importe quoi. Vous risquez d’abord d’être malade, ensuite de perdre de l’argent.

 

D’autres arnaques sont plus subtiles. Aujourd’hui, les sites de programme minceur personnalisés avec un suivi sur le net se comptent par dizaines. Difficile de séparer le bon grain de l’ivraie ! Aussi est-il INDISPENSABLE de lire les toutes petites lignes des conditions générales de vente. Vérifiez qu’elles ne contiennent aucune reconduction automatique du contrat passé un certain délai (auquel cas, vous serez tenu(e) de régler la totalité de la prestation).

Capture
Les frais peuvent être élevés !

Prenez garde aussi aux prélèvements automatiques. Dans certains cas, vous aurez beau adresser des mails de résiliation, les mensualités resteront prélevées sur votre compte. Il est toujours déconseillé d’écrire à sa banque tant que la situation n’est pas régularisée (recevoir une assignation en justice ou une injonction de payer vous contrariera beaucoup). Sachez que dans certains cas, vous serez remboursé(e) plusieurs mois après votre souscription.

En conclusion, n’oubliez jamais deux choses :

  • ces programmes fonctionnent sur du déclaratif : lorsqu’elle s’inscrit, une personne déclare peser tant, mesurer tant, vivre comme ceci ou cela… elle n’est jamais reçue ni appréhendée dans sa globalité y compris dans ses peurs et ses angoisses
  • plus vous êtes vulnérable, plus vous recherchez une solution pour remédier à votre mal-être en l’imputant à votre poids (« je suis trop gros(se) »). Faites du sport, consultez votre médecin ou rencontrez un diététicien avant de vous lancer dans un régime qui pourrait vous mettre encore davantage en danger !

Résultat de recherche d'images pour "sport humour"
 

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
geo76500
Invité
geo76500

hihihi!! hé oui, les méchants petits bourrelés, les poignées d’amour qui ne servent qu’a se cramponner pour éviter de tomber…….disons du lit…
tous ces régimes ne sont qu’illusions pour le long terme
tu as raison…prudence..même avec un vélo les pneus s’usent mais pas la bouée….
bisous

Dominique
Invité
Dominique

Prevenir, prévenir et prévenir encore, puisqu’il y a toujours de la clientèle aux arnaques !

Annawenn
Invité
Annawenn

Oh que c’est pas bien de faire ça. Je suis psychologue et ceux qui ont un réel surpoids le perdent avec moi mais il y a beaucoup de facteurs, les émotions en font partie. Alors la solution miracle, je suis placée pour dire qu’elle n’existe pas. Bien ton article, il est de saison 😉

Pangloss
Invité
Pangloss

L’arnaque vient de faire croire que le problème, c’est le poids. Le problème n’est pas le poids mais la silhouette. De l’exercice, beaucoup d’exercice et manger un peu moins. On prend du muscle et on retrouve sa silhouette.

Réjanie13
Invité
Réjanie13

On ne prévient jamais assez que les régimes et autres formules miracles sont là pour nous faire regrossir de plus en plus. C’est du vécu… Je suis obèse et pourtant depuis l’âge de 14 ans environ lorsque ma mère a décrétée que j’allais être comme la soeur aînée de mon père… le cauchemar a commencé… Hier en triant des « chiffons » pour confectionner des sacs à pain, j’ai trouvé un pantalon qui date d’après mon arrivée dans l’appart … un 42 et je me trouvais grosse … Aujourd’hui après quelques déboires et surtout un licenciement, je mets du 54 … Régulièrement… Lire la suite »

Annawenn
Invité
Annawenn

Merci beaucoup pour ce témoignage. Tu as raison, plus tu prives ton corps, plus il se venge et le premier truc que tu avales sera stocké pour prévenir la prochaine privation. Alors un régime est totalement agressif. J’aide beaucoup de personnes, Parce la question m’est souvent posée. Aucun miracle et pas de régime. Mon hygiène de vie convient à tous les âges et nous ne sommes pas des kilos. Je suis comme la majorité, j’ai un vécu que j’ai finalement digéré. C’est marrant d’entendre ceux qui repartent en « nageant dans leurs fringues » sans aucune privation et un séjour agréable. La… Lire la suite »

Annawenn
Invité
Annawenn

Pour changer et rigoler un peu, je te propose un jeu décalé 😉 https://mamy-horse.com/2018/04/13/game-whats-in-your-bag/

kprice2a
Invité
kprice2a

Deux sujets dans ton article … 1° les régimes (plein de vérités ont été dites) … 2° les arnaques. Elles s’adressent le plus souvent à des personnes vulnérables. On à l’impression que tout le monde est au courant et que plus personne ne se laisse berner … c’est faux ! (je connais une personne qui s’est faite avoir il y a quelques mois … 750 € dans la nature, et plus que ses yeux pour pleurer) Une solution est de lire sur le net les avis concernant les produits … il y a de tout et parfois du n’importe quoi… Lire la suite »

trackback
#Mood / La Grossophobie – How I meet you Chocolate

[…] s’appelle la Dysmorphophobie ma petite licorne. Notre juriste blogueuse avait rédigé un article sur ce sujet ici. C’est l’époque, nous sommes harcelées par les vendeurs de minceur. Même sans […]