Trop angliche

Résultat de recherche d'images pour "non"

C’est NON. La municipalité du Grau Du Roi (Gard) ne pourra pas utiliser l’anglicisme « Let’s Grau » sur ses supports: ainsi en a décidé le Tribunal Administratif de Nîmes, que l’association Francophonie Avenir avait saisi en début d’année.

« Let’s Grau » est une marque ombrelle regroupant les différentes actions touristiques de la station . C’est aussi (surtout ?) le « bébé » du maire de la Ville, Robert Crauste qui ne s’attendait manifestement pas à perdre en première instance : un site internet, des vêtements, du matériel de plage ont déjà été estampillés “Let’s Grau”, en marge de la saison touristique qui débute.

Robert Crauste, qui se dit « furieux », a interjeté appel de la décision. “Si nous devions abandonner cette marque, nous ne le ferions pas avant septembre. Il ne peut pas en être autrement alors que la saison débute. « 

L’on peut, tout d’abord, s’interroger sur l’interdiction faite aux Français de parler trop british (pan ! sur le nez de Bruxelles). Mais aussi sur le coût de cette opération de comm’ qui, au final, s’avèrera très élevé. Tout cela, dans quel intérêt ?? :/

13
Poster un Commentaire

avatar
4 Fils de commentaires
9 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
5 Auteurs du commentaire
kprice2aleblogdunejuristePanglossRéjanie13geo76500 Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien
Notifier de
geo76500
Invité
geo76500

et continuons dans le domaine de la bêtise…
les anglicismes sont foison alors un de plus un de moins
quelle belle affaire
et vive la connerie administrative..

Réjanie13
Invité
Réjanie13

Je suis saturée de voir des anglicismes de partout et tout le temps.
C’est pour moi une bonne chose qu’on lui demande de faire « français ». Maintenant, il a raison le maire, c’est un peu tard pour faire machine arrière la saison est entamée …
Je leur propose si ils te lisent « Laisse Grau le choix Du Roi  » :D.

kprice2a
Invité
kprice2a

Comme s’il n’y avait pas de choses plus importantes à interdire … pffff !
Perso les anglicismes ne me dérangent pas, je les utilise sans soucis. Et lorsqu’on parle anglais un peu régulièrement, on se rend compte que la langue de Shakespeare se francise beaucoup plus qu’on ne l’imagine.

Pangloss
Invité
Pangloss

L’anglais, c’est l’avenir. Que les Français se suicident!