J'ai un problème…

C’est fait. A l’issue d’une séance houleuse, l’Assemblée a adopté jeudi matin par 91 voix contre 22 et deux abstentions, l’article 3 du projet de loi « asile et immigration » qui étend la « réunification familiale » pour les mineurs reconnus réfugiés.

Désormais, un mineur dont la France aura reconnu le statut de réfugié ou placé sous le régime de la protection pourra, en plus de ses parents, faire venir des parents collatéraux tels que ses frères et soeurs.

Contrairement à ce qu’affirme la presse, on ignore combien de mineurs sont concernés. L’on sait qu’en 2017, 525 mineurs ont obtenu la protection de la France au titre du droit d’asile (Eurostat). Ils pourront donc demander à être rejoints par d’autres membres de leur famille.

Quelques années plus tard, à leur tour, les enfants arrivant à leur majorité pourront demander à bénéficier de la protection afin d’obtenir un titre de séjour, ce dernier étant devenu obligatoire dans leur dix huitième année.

En cas de polygamie du père des enfants, je vous laisse calculer combien d’étrangers entreront sur le sol français… Vous avez deux heures.

 
 

20
Poster un Commentaire

avatar
6 Fils de commentaires
14 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
7 Auteurs du commentaire
leblogdunejuristeLe MousquetaireFilimagesWalter PASCOLIAnnawenn Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien
Notifier de
Dominique
Invité
Dominique

Meme si a l’origine il n’y a pas polygamie, ça risque fort de faire naître des idées… mais que ferions-nous à leur place ?

Walter PASCOLI
Invité
Walter PASCOLI

Effectivement , mais en cas de polygamie de la mère , que se passe-t-il ?

Annawenn
Invité
Annawenn

Le problème n’est pas dans le nombre. Nous ne pouvons pas accueillir dans de bonnes conditions et ça commence à poser de graves problèmes, sans compter les réactions extrêmes…

geo76500
Invité
geo76500

« 91 voix contre 22 et deux abstentions, »
moi j’ai un problème face a ce résultats, combien y a t’il de députés a l’assemblée, 115 guignols..
ce vote devrait être invalidé il ne représente rien…peanuts
c’est lamentable te on accepte cela, combien de français savent cela?
quelle démocratie de merde que celle de la France, quelle tristesse de voir nos députés se comporter de la sorte
sont ils payer pour le titre ou pour le travail qu’ils font..mais merde réveillez vous, réveillons nous…

Filimages
Invité
Filimages

Espérons que quelques-uns parviennent à s’intégrer… dans un club de foot. 🙂
Aujourd’hui, j’ai entendu aux infos que les prisons françaises sont encore plus saturées qu’avant, malgré les nouvelles constructions (record encore battu). Mais ça n’a aucun rapport, bien entendu…

Le Mousquetaire
Invité
Le Mousquetaire

Je ne sais que penser de cette loi et de ce que tu en dis : je ne suis pas juriste, ni parlementaire. En revanche, je sais qu’aujourd’hui nous sommes le pays d’Europe qui accueille le moins de migrants. Peut-on empêcher qu’un mineur venu se réfugier en France, lorsqu’il y est installé, ne veuille pas revoir sa famille et faire en sorte qu’elle-même arrive dans nos contrées ? Un enfant reste un enfant, surtout quand il n’est pas majeur. Il me semble évident qu’il vaut mieux qu’il soit rejoint par sa famille car il s’agit de son équilibre. Et donc… Lire la suite »