A la barre #6

Le quotidien de nos prétoires fait parfois sourire . Mais n’oublions jamais que derrière ces affaires, se cachent toujours des histoires sordides…

Résultat de recherche d'images pour "violences conjugales humour"

ST MALO – Cet ancien légionnaire de 73 ans est accusé d’avoir violenté son épouse. Il y a deux mois, les gendarmes l’avaient trouvée titubant en bordure de route . Elle avait alors confié être victime de violences conjugales. Mais le retraité nie farouchement. « J’ai jamais tapé dessus vraiment. Menacé, gueulé, ça oui. »

Pour lui il y a différents degrés de claques. Et de toute façon, ce n’est pas si grave … et surtout, c’est de sa faute à elle.

Le Président de l’audience lui rappelle que l’assistante sociale a déjà signalé ces violences; qu’en outre, le voisin a indiqué aux gendarmes entendre « régulièrement » des échanges verbaux très violents entre les époux. Ce à quoi le retraité rétorque :

« Vous savez, elle boit beaucoup. Alors pour oublier qu’elle boit, je bois aussi. Ah vraiment Monsieur le juge, je ne vous souhaite pas d’avoir une femme comme ça ! »


Résultat de recherche d'images pour "vitesse humour"

SCAER (FINISTERE) – Dimanche à 17h45 sur la départementale entre Bannalec et Scaër (Bretagne), la compagnie de gendarmerie de Rosporden flashe un véhicule automobile circulant à 161 km/h au lieu de 70 km/h, soit 91 km/h au-dessus de la vitesse autorisée.

Les gendarmes demandent au conducteur de s’arrêter, en vain. Le véhicule, qui circule à vive allure, disparaît au loin. Mais l’immatriculation révèle l’identité et l’adresse du propriétaire de la voiture. Les gendarmes apprennent aussi qu’il vient d’obtenir son permis de conduire. Car le jeune homme est tout juste majeur.

Les gendarmes se rendent à son domicile. A la question de savoir pourquoi il ne s’est pas arrêté, le jeune homme répond :

« J’avais peur de faire caler ma voiture »

 

9
Poster un Commentaire

avatar
4 Fils de commentaires
5 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
5 Auteurs du commentaire
MousticAnnawennleblogdunejuristePanglossWalter PASCOLI Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien
Notifier de
Walter PASCOLI
Invité
Walter PASCOLI

Mamma mia .. 🙂

Annawenn
Invité
Annawenn

Oui, mais en terre celte, c’est comme ça. D’ailleurs c’est étrange qu’ils n’aient pas encore fait péter les tribunaux 😂😂😂

Pangloss
Invité
Pangloss

Pourquoi « ancien légionnaire »? Dirait-on « ancien fleuriste », « ancien postier » ou « ancien parlementaire »?

Moustic
Invité
Moustic

De la bétise en vrac dans ces affaires .. C’est triste de rencontrer autant d’imbéciles .