A la barre #7

Résultat de recherche d'images pour "le bon coin humour"

PONLAT-TAILLEBOURG (HAUTE-GARONNE) – C’est désormais Olivier Beaufils, premier adjoint, qui dirige la commune par intérim, en l’attente de nouvelles élections. Car Patrick Doucède, le Maire de Ponlat-Taillebourg (622 habitants) vient d’être condamné par la Justice.

Patrick Doucède, alias Doudou31… Il y a deux ans, sa secrétaire de mairie découvre que monsieur le Maire revend du matériel de la commune sur Leboncoin.fr. Débroussailleuses, éparseuse, matériel de chantier… le préjudice s’élève à 21 800 euros !

Démasqué, Doudou31 refuse de démissionner. Il se contente d’un mea culpa lors d’une séance du Conseil Municipal. Des habitants se disent choqués ; une plainte est déposée. Pendant que la gendarmerie mène l’enquête, monsieur le Maire gère la commune. Le temps passe… et Doudou31 est renvoyé devant le Tribunal Correctionnel de St Gaudens. Nous sommes alors en Mars .

Tout le matériel vendu sur le site était déclaré « disparu » sans plus de précision. Il arrivait aussi que le maire achète des objets qui lui étaient destinés avec le budget de la commune, selon Cécile Deprade, Procureure de la République.

Le 29 Mars , Doudou31 fut condamné à six mois de prison avec sursis assortis d’une peine d’inéligibilité de trois ans avec confiscation des sommes saisies (21 800 €). Le 9 Avril, Patrick Doucède a démissionné de son mandat. Et ne veut plus qu’on lui parle de cette (fâcheuse) affaire…

5
Poster un Commentaire

avatar
2 Fils de commentaires
3 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
3 Auteurs du commentaire
Walter PASCOLIleblogdunejuristeMoustic Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien
Notifier de
Walter PASCOLI
Invité
Walter PASCOLI

Hé oui , c’est vraiment pas facile la vie d’un maire … ! Tout le monde lui tombe dessus en même temps … !

Moustic
Invité
Moustic

Non mais, qu’est ce que ce malhonnête , la justice a été très compréhensive .. J’hallucine un simple quidam aurait fait de la prison.