Trump & Twitter

Résultat de recherche d'images pour "trump twitter"

Donald Trump a fait de Twitter son canal de communication , reprochant aux autres médias américains de se liguer contre lui. Son compte est ainsi suivi par 53 millions d’abonnés.

Mais l’irascible Trump a une règle : si vous n’êtes pas d’accord avec lui, il vous bloque et ce faisant, vous empêche de le suivre sur Twitter. Pour lui, vous disparaissez à jamais.

Les Twittos s’en sont émus : le Président des Etats-Unis d’Amérique peut-il, es-qualité, bloquer ses opposants sur un réseau social, enfreignant ainsi le premier amendement de la Constitution américaine ?

Saisie par le Knight Institute, une organisation de défense de la liberté d’expression dépendant de l’université de Columbia, qui représentait sept personnes « bloquées » par Donald Trump, la juge fédérale (new-yorkaise) Naomi Reice Buchwald a répondu en ces termes :

 

« Dans cette affaire, on demande à la justice d’évaluer à l’aune du premier amendement si un responsable gouvernemental peut bloquer une personne sur son compte Twitter en réaction aux opinions politiques exprimées par cette personne. On demande parallèlement si cette analyse diffère parce que le responsable est le président des Etats-Unis. La réponse aux deux questions est non ».

Les sept personnes ont été « débloquées » par le département américain de la justice … qui a annoncé qu’il ferait appel.

25
Poster un Commentaire

avatar
7 Fils de commentaires
18 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
7 Auteurs du commentaire
leblogdunejuristeAnnawenniotopkprice2aMoustic Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien
Notifier de
iotop
Invité
iotop

Bon jour,
Je me demande ce que peuvent penser la psychiatrie sur le personnage.
Max-Louis

chachashire
Invité
chachashire

Bah c’est assez spécieux parce qu’il est faciled’avoir 2 ou plusieurs comptes tw et de suivre trump avec un compte muet pour s’exprimer librement sur par ailleurs. Du coup , et je crois que la force de la démocratie américaine est là, on voit qu’il y a des contrepouvoirs consistants – alors qu’en France les magistrats chargés de valider les comptes de campagne, ceux dont la mission est préciséement de nous donner confiance … admettent controler les comptes de campagne par de simple lettre de bonne foi de la part des potentiels corrupteurs… Il se dit parfois qu’en France il… Lire la suite »

Moustic
Invité
Moustic

Ce type a un profond mépris pour la démocratie , les autres ne l’intéressent que s’il peut les contrôler.

Pangloss
Invité
Pangloss

Si Trump a quelque chose à dire, il utilise son compte twitter. Pourquoi devrait-il accepter que n’importe qui l’utilise aussi? Ses opposants n’ont-ils pas de compte?

Moustic
Invité
Moustic

Un commentaire sur le navire routé vers l’Espagne, les italiens ont rappelé à Jupiter son peu d’intérêt pour les migrants qui n’en a accueilli que 600 sur les plus 9000 prévus .

Annawenn
Invité
Annawenn

On s’en fiche de Twitter 😋

kprice2a
Invité
kprice2a

Il fait la pluie et le beau temps sur le monde en 280 caractères … OMG ! 😱🙄