Liberté de parole(s)

Vous avez peut-être lu ou entendu les propos de Marcel Campion sur Bruno Julliard. Un monceau d’ignominies dignes des plus beaufs de France .

Bien sûr, Bruno Julliard a déposé plainte. Mais il n’est pas la seule victime ; c’est toute la communauté homosexuelle qui fut insultée.

Si les médias en ont peu parlé (préférant davantage lyncher Zemmour que Campion), les réseaux sociaux s’en sont émus.  A tel point que ce week-end, Benjamin Griveau, de la République En Marche, a sévèrement condamné les propos du forain en les qualifiant d’incompréhensibles.

sonMais c’était sans compter l’intervention de Joachim Son-Forget, député LREM fraîchement atterri de Suisse, qui a pris (sur Twitter) la défense de Campion :

«Non ce n’est pas homophobe, il suffit d’écouter en entier de quoi il parle, certes maladroitement. Je trouve même de bon aloi, ses propos personnels sur Mourousi et ‘Didine’, qui sont la clé de lecture de ce propos»

Rappelons que Joachim Son-Forget, de nationalité franco-kosovare est né à Séoul, en Corée du Sud.

Et d’ajouter :

Les réactions à mon message sont une expérience psycho-sociale très intéressante: beaucoup d’internautes qui m’accusent à tort d’être homophobe m’envoient des messages racistes.

J’en déduis (vous aussi ?) que si vous êtes raciste, vous n’êtes pas homophobe. Et inversement. En cas d’homophobo-racisme, vous sera condamné à l’expertise psychiatrique. Jurisprudence Marine.

11
Poster un Commentaire

avatar
5 Fils de commentaires
6 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
6 Auteurs du commentaire
leblogdunejuristeVirginie JeanjacquotLibres jugementsDominiquePangloss Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien
Notifier de
Annawenn
Invité
Annawenn

Je ne sais même pas qui sont ces personnes…..

Dominique
Invité
Dominique

Beaucoup de bruit pour pas grand chose.

Pangloss
Invité
Pangloss

Campion est un voyou qui a fondé sa carrière sur son pouvoir de nuisance. Si ce qu’il a dit (les relations Delanoë et Julliard) est vrai et s’il en a pâti, il a le droit de le dire. Ceux qui font allusion aux relations Hollande-Gayet à propos des Rafale indiens, peuvent-ils être accusés d’hétéro-phobie?
Mais ses propos « bruts de décoffrage » passent mal à notre époque. En fait, plus rien ne passe de nos jours.
Il y a cent ans, les polémiques étaient moins prudes.

Libres jugements
Invité
Libres jugements

Le racisme est un mal profond …
Plus qu’on ne le croit
Fraternité
Michel

Virginie Jeanjacquot
Invité
Virginie Jeanjacquot

Et aujourd’hui Campion en photo avec Brigitte!