"T'as d'gros seins"

« Art. 621-1.-I.-Constitue un outrage sexiste le fait, hors les cas prévus aux articles 222-13,222-32,222-33 et 222-33-2-2, d’imposer à une personne tout propos ou comportement à connotation sexuelle ou sexiste qui soit porte atteinte à sa dignité en raison de son caractère dégradant ou humiliant, soit crée à son encontre une situation intimidante, hostile ou offensante.


Il est 17 heures lorsque le bus circule à Draveil. A bord, une jeune femme voyage non loin d’un autre passager, fortement alcoolisé. L’homme se lève et s’approche d’elle. Il lui claque les fesses et la traite de « grosse pute ».

Humiliée, la jeune femme rejoint le chauffeur du bus . Celui-ci subit, à son tour, la violence (physique) de l’individu mais l’empêche de sortir en verrouillant les portes du véhicule. Puis le chauffeur appelle la police.

ob_5f2551_a-vous-de-juger

Neuf mois de prison dont six avec sursis assorti d’une mise à l’épreuve avec obligation de soins… Mandat de dépôt (donc incarcération immédiate) à la barre du Tribunal Correctionnel d’Evry.

15
Poster un Commentaire

avatar
5 Fils de commentaires
10 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
6 Auteurs du commentaire
iotopWalter PASCOLIAnnawennleblogdunejuristePangloss Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien
Notifier de
Dominique
Invité
Dominique

Le mardi ce n’est pas permis ??? 😉 Mais pour quel motif a-t’il été comdamné : outrage, alcoolisme , désordre dans un lieu public ?

Pangloss
Invité
Pangloss

Ce n’est pas cher payé. Je regrette que, pour des délits de ce genre, entraînant une peine légère, la loi ne prévoie pas une punition plus adaptée à la capacité de compréhension du coupable: un certain nombre de coups de cravache sur le cul et en public avant l’incarcération.

Annawenn
Invité
Annawenn

Les obligations de soin ne servent à rien. Le type va seulement chercher son papier de présence. Ça ne fonctionne pas.

Walter PASCOLI
Invité
Walter PASCOLI

T’as d’gros seins, tu sais … 🙂

iotop
Invité
iotop

Bon jour,
En fait, c’est toujours à sens unique dans les exemples. Il est écrit : « outrage sexiste » c’est intéressant de souligner dans les deux sens.
Max-Louis