1ère récolte 🍐

J’ai la crève. Depuis hier, impossible de connecter deux neurones. Et aujourd’hui, le temps fut tout bizarre avec une pluie froide le matin, puis un soleil chaud après déjeuner. Comment ne pas tomber malade ?

Je suis descendue au jardin. Voici la toute première récolte du poirier que nous avons planté l’année dernière. Ce printemps, j’avais choisi de ne pas le traiter (« nous verrons bien !« ) et bien sûr, je suis contre les pesticides. Cette 1ère récolte est étonnante : l’arbre a donné beaucoup de beaux fruits juteux et parfumés. L’abricotier, lui, m’a boudée toute l’année. Quant au pêcher, il a pris la cloque. :/ Restent le mirabellier et le prunier qui, je l’espère l’année prochaine, nous donneront de quoi préparer quelques tartes.

IMG_20180930_174007.jpg

J’en ai déjà croqué plusieurs. Il me suffit de tendre le bras . 😀 Un plaisir, tout simple, dont je ne me lasse pas. Leur goût et leur chair n’ont rien à voir avec ce que l’on nous vend dans les magasins. Avez-vous, vous aussi, un jardin ? 😉

15
Poster un Commentaire

avatar
5 Fils de commentaires
10 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
6 Auteurs du commentaire
La cueillette d'une roussetteleblogdunejuristeWalter PASCOLIPanglossAnnawenn Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien
Notifier de
Walter PASCOLI
Invité
Walter PASCOLI

Tout au moins nous avons notre jardin secret … 🙂 et nous l’entretenons bien … ! 🙂

La cueillette d'une roussette
Invité
La cueillette d'une roussette

Nous avons un jardin aussi avec quelques tomates, un cerisier, un abricotier, une vigne, et des fraisiers 😉

Gilles Labruyère
Invité
Gilles Labruyère

Encore une belle journée ici, frisquette au matin et gelé blanche un peu partout, et très chaude au soleil dans l’après-midi !

Annawenn
Invité
Annawenn

Elles sont belles. J’ai des pommiers jamais traités et de la compote de pommes pour tout l’hiver 😋

Pangloss
Invité
Pangloss

Contre la cloque des pêchers, il y a des gens qui recommandent de mettre dans l’arbre quelques coquilles d’oeuf placées dans un filet (du genre de ceux qui emballent les pommes de terre). C’est sans garantie mais j’en vois beaucoup autour de moi et -ça ne mange pas de pain!- j’en ai mis moi aussi dans mes pêchers.