Liaisons dangereuses

C’est la seconde fois que Monsieur Darmanin m’écrit. La première fois, il m’avait envoyé une lettre (que la pluie avait copieusement mouillée) m’annonçant la suppression de ma taxe d’habitation. Cette fois-ci (probablement par souci d’économie), il m’adresse un mail  courriel.

« Si vous continuez de respecter les conditions de revenu fixées par la loi, votre taxe d’habitation sera réduite de 65% en 2019 puis supprimée en 2020 », m’écrit-il. « Ce gain peut toutefois être diminué si l’une des collectivités locales qui vous taxe a augmenté son taux d’imposition ou supprimé des avantages vous concernant ».

Ce qui est le cas puisque la communauté d’agglomération dont je dépends a relevé son taux d’imposition. Me voilà donc marron.

J’apprends, ce matin, que Monsieur Darmanin compte m’écrire une troisième fois. En fin d’année, me dit-on, pour évoquer le prélèvement de l’impôt sur le revenu à la source. Mais surtout, en bon père de famille qu’il est, pour me demander de ne pas dépenser les sous qu’il me versera en Janvier au titre du crédit d’impôt (je verse des dons à des associations animales).

Je donne, il prend, il me rend, je prends mais il reprend. Kafkaïen ! Et je ne vous parle même pas du système du chèque énergie que le président compte étendre à mes dépenses de gasoil pour aller travailler.

Je vais en faire une phobie impoïtique.

Désormais, je scrute mes boîtes aux lettres en croisant les doigts pour qu’elles ne contiennent aucun courrier de Monsieur Darmanin.

S’il vous plaît, oubliez-moi, Monsieur le Ministre ! :/
Résultat de recherche d'images pour "darmanin"

12
Poster un Commentaire

avatar
5 Fils de commentaires
7 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
6 Auteurs du commentaire
Annawenn (Mamy Horse)leblogdunejuristeAnnawennLHDDT 佐罗isabellecorlier Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien
Notifier de
Annawenn (Mamy Horse)
Invité
Annawenn (Mamy Horse)

J’ai reçu le même courriel 😂.

isabellecorlier
Invité
isabellecorlier

ça fait peur, en tout cas….

iotop
Invité
iotop

Bon jour,
ILS nous prennent pour des poires … et ce n’est que la continuité …
Max-Louis

LHDDT 佐罗
Invité
LHDDT 佐罗

Idem. Main gauche main droite.
Retraites, Allocs +0,2% ( positif 😉 )
Aides aux demandeurs d’asiles : 2,2 soit dix fois plus !!

Annawenn
Invité
Annawenn

« je verse des dons à des associations animales » : c’est très bien. Elles en ont besoin pour rééduquer les humains qui abandonnent et/ou maltraitent des animaux qui n’ont rien demandé. ‘Tin, je viens de recevoir un appel pour un poney : encore un qui va se retrouver en à l’abattoir parce qu’il n’a pas « convenu » aux attentes… Non mais quand même!!!!