St Etienne prend feu

Hier à St Etienne (Loire), la manifestation des gilets jaunes a dégénéré. En fin d’après-midi, des échauffourées ont éclatées entre casseurs et policiers à Tréfilerie et Centre II, deux quartiers populaires.

Magasins pillés, centre commercial incendié, mobilier urbain ravagé… Ce week-end de la Ste Barbe (patronne des gendarmes) fut particulièrement agité pour les forces de police. Mais aussi pour les commerçants, dont la plupart avaient baissé le rideau en fin d’après-midi. Le marché de Noël a, quant à lui, été fermé plus tôt pour sécuriser le centre-ville .

Photo Radio Scoop

St Etienne, dont le centre-ville ne se remet pas de plusieurs années de mauvaise gestion, n’avait pas besoin de cela. A quelques jours de Noël, les commerçants vivent le pire. On pense, bien sûr, au chômage technique de ces salariés dont le lieu de travail a brûlé. Mais aussi aux cotisations d’assurance qui augmenteront inévitablement .

Vers de nouvelles fermetures de boutiques à la veille de Noël ?

17
Poster un Commentaire

avatar
8 Fils de commentaires
9 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
9 Auteurs du commentaire
Virginie JeanjacquotleblogdunejuristeLe Mousquetaire des MotsLa cueillette d'une roussetteMoustic Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien
Notifier de
Pangloss
Invité
Pangloss

Et patronne des pompiers.

blackbonnie64
Invité
blackbonnie64

c’est lamentablement triste!

La cueillette d'une roussette
Invité
La cueillette d'une roussette

C’est du n’importe quoi ! Les gens sont prêts à tout sans réfléchir car pour le coup ils sont inconscients ! Suffit de regarder ce qu’il s’est passé à Paris hier…

louloulefilou
Invité
louloulefilou

Attendons la suite !

Annawenn (Mamy Horse)
Invité
Annawenn (Mamy Horse)

C’est désolant, surtout que les casseurs ne sont pas ceux que l’on croît. Tous les marchés de Noël s’annulent cette année. C’est une catastrophe pour beaucoup de petits artisans dont le CA annuel dépend de cette période. J’avais présenté le thé bio de Francky……ben il est obligé d’arrêter son activité et il n’est pas le seul. J’étais à Annonay hier et la CGT a fait aussi une manif qui bloquait le marché (ce ne sont que des producteurs). Sachant que certains ont déjà des difficultés à cause de la sécheresse qui entraîne une pénurie de foin, ils sont obligés de… Lire la suite »

Moustic
Invité
Moustic

Le problème dure depuis trop de temps , le president croyait que comme d’habitude ses mots suffiraient ..

Le Mousquetaire des Mots
Invité
Le Mousquetaire des Mots

Tout cela est malheureux. Et pourtant, les gilets jaunes ont raison. L’inconvénient, c’est que des voyous se sont glissés parmi les manifestants. pas étonnant alors que ça dérape. Si le jeunot avait eu conscience que cela ne pouvait que dégénérer en violences, castagne, dégradations, il aurait peut-être réfléchi à deux fois avant de se décider d’envoyer Philip au Charbon. Pas très couillu le jeunot.

Virginie Jeanjacquot
Invité
Virginie Jeanjacquot

Cela remonte à janvier 1973, dite « loi Rothschild »…