Hygiénite aigüe

Un chien d’assistance est un chien destiné à aider les personnes handicapées. Il leur apporte une aide technique (ramasser un objet, ouvrir une porte), mais aussi un soutien moral, voire une aide à l’insertion sociale en favorisant l’interaction avec leur environnement.

Mais parfois, cette interaction se passe mal…

C’est ainsi que dans le Gard, un commerçant vient d’être condamné pour avoir refusé qu’une personne tétraplégique entre dans sa boutique avec son chien d’assistance. Le commerçant lui a demandé d’attacher l’animal à l’extérieur en lui proposant de l’aider à faire ses courses. Au risque que le chien soit volé. Un chien d’assistance coûte environ 25 000 euros.

En défense, le commerçant a expliqué qu’il n’était pas en mesure de savoir qu’il s’agissait d’un chien d’assistance. Et qu’il avait voulu faire respecter les normes d’hygiène au sein du magasin.

Refuser l’accès d’une personne handicapée et son chien d’assistance est passible d’une amende de 450 euros pour une personne physique et de 2 250 euros pour une personne morale. En l’espèce, le commerçant fut condamné à une amende de 200 euros outre 300 euros de dommages et intérêts.

7
Poster un Commentaire

avatar
3 Fils de commentaires
4 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
4 Auteurs du commentaire
FilimagesPZ4270La cueillette d'une roussettePangloss Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien
Notifier de
Pangloss
Invité
Pangloss

Bien fait!

La cueillette d'une roussette
Invité
La cueillette d'une roussette

Hé bah !!!! Bon si la personne ne savait pas je peux comprendre même si ça relève du bon sens et que dans les supermarchés il n’y a jamais eu de soucis…
Autrement j’en profite pour te dire ici que dans mon dernier article à propos de mon stage je t’ai fait un petit clin d’oeil à notre dernière discussion par rapport à l’orientation 😉
Bisous et très bon week-end à toi !! 😘

Filimages
Invité
Filimages

Mieux vaut un chien propre et bien élevé qu’un client sale et mal élevé.