Le monde brûle mais…

A la veille de l’acte 18 des gilets jaunes (l’expression résume à elle seule l’impuissance du pouvoir à rétablir l’ordre), la polémique échauffe les réseaux sociaux : le magazine Closer a révélé que le 9 Mars, au soir de l’acte 17, le Ministre de l’Intérieur s’était rendu dans une boîte branchée du VIIème arrondissement de Paris. Il y a rejoint une jeune femme de 31 ans (l’une de ses anciennes collaboratrices). Les vidéos, largement partagées sur les réseaux sociaux montrent « le premier flic de France » consommer de la vodka et embrasser Madame Clara S.

Plusieurs questions se posent

  • La sécurité de Christophe Castaner était-elle assurée ? Le Ministre répond qu’« il n’y a pas de polémique, [sa] sécurité est toujours assurée. Mais nous étions dans un lieu privé, un restaurant, et elle sait se faire efficace et discrète ». Mais les journalistes affirment le contraire. Et leurs images montrent le Ministre étroitement entouré par la foule sur la piste de danse. L’on comprend vite que ces danseurs ne sont pas ses gardes du corps.
  • Un Ministre de l’Intérieur, en charge du terrorisme et de la crise des gilets jaunes, a-t-il le droit de se comporter comme Monsieur Toulemonde ? « « Etre ministre de l’Intérieur, c’est l’être 7 jours sur 7, 24 heures sur 24, mais cela ne m’empêche pas de répondre à une invitation à un anniversaire dans un restaurant, et de pouvoir m’y rendre librement. Le reste relève de la vie privée. Ce qui compte, c’est la capacité du ministre à être dans la totalité de l’exercice de ses fonctions. C’est mon cas, 7 jours sur 7, 24h sur 24h » répond l’intéressé. La théorie du « en même temps »… Pas sûr que samedi soir, après avoir bu plusieurs verres, le Ministre eut été capable d’affronter un attentat.
  • Fallait-il en parler ? Mais de quoi ? De l’adultère ? De l’alcool ? Des fêtes en boîtes de nuit ? La bienpensance et le politiquement correct vous répondront que la polémique porte sur la sécurité du Ministre de l’Intérieur et sur son déplacement en boite de nuit, au soir d’une manifestation importante. Le bon sens et la morale vous diront, eux, qu’il est choquant qu’un Ministre d’Etat se comporte comme un sagouin. Bien sûr, nous aurons une pensée pour Madame Castaner. Mais aussi pour tous ceux qui étaient sur le terrain samedi soir, alors que leur patron prenait du bon temps.

Même si ses conseillers ont plus que « toussé », Matignon a renouvelé sa « confiance » à Christophe Castaner. Les grandes chaînes d’info, elles, préfèrent nous parler des gilets jaunes.

15
Poster un Commentaire

avatar
5 Fils de commentaires
10 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
6 Auteurs du commentaire
PZ4270La cueillette d'une roussetteFilimagesiotopMoustic Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien
Notifier de
iotop
Invité
iotop

Bon jour,
Je retiens : « Le reste relève de la vie privée ».
En fait, on devient de plus en plus pro-américain sur ce thème et trop oncle sam dans d’autres secteurs.
Faire la part des choses. On peut imaginer qu’un député ou un plombier fassent la nouba … et alors, normal et un ministre, non ?
Max-louis

La cueillette d'une roussette
Invité
La cueillette d'une roussette

Comme il l’a si bien dit : cela relève de sa vie privée. C’est un être humain comme tout le monde et non une machine à travailler constamment. Il a besoin de se reposer pour être le plus compétent possible, comme nous tous en fait. Moi je vois plutôt ça où les médias parlent de ça pour nous faire oublier la misère du monde et les guerres ou les attentats. C’est bien triste que de violer la vie privée d’un autre alors qu’on s’en fiche !

Bonne soirée à toi et je te fais de gros bisous 😘

Pangloss
Invité
Pangloss

C’est comme l’affaire Benalla qui a vite dérapé vers la problématique de la sécurité du président alors que c’est le président qui est le problème. Là, c’est le ministre qui est le problème, pas sa sécurité.

Moustic
Invité
Moustic

Quand on est ministre, il faut savoir tenir son rang , ce que ce petit monsieur ne sait pas faire ..

Filimages
Invité
Filimages

Heureusement qu’il a bu de la Vodka ! Parce qu’il avait bu du Pastis ou une autre boisson jaune, j’imagine l’ampleur de la polémique ! 😀
Je me demande si c’est François Hollande qui l’a déposé avec son scooter…