Jeux interdits

En France, un particulier ne peut acquérir ni détenir une arme de catégorie A1 (pistolets automatiques ou semi-automatiques, armes à feu à canon rayé…). Cette interdiction concerne également les armes de guerre. En cas de doute sur la catégorie de l’arme que vous détenez ou envisagez de posséder, vous devez vous rapprocher des services de la Préfecture de votre domicile.


Le Parisien relate que ce 8 Avril, les policiers du Commissariat de Toulouse ont fait une découverte inquiétante chez un jeune adolescent de 15 ans habitant le quartier (sensible) du Mirail.

« Vers 20h30, les forces de l’ordre entrent au domicile de ce jeune homme qui vient d’être placé en garde à vue pour des faits de violence avec arme. Sa mère et son frère sont dans la maison. Les fonctionnaires fouillent le garage et y découvrent un lance-roquettes en parfait état de marche mais dépourvu de munition »

On ignore encore d’où vient cette arme dont la famille n’entendait pas se séparer. Car le frère de l’adolescent a menacé les policiers de rameuter les jeunes du quartier contre la saisie et la confiscation de l’arme. Malgré leurs menaces, le lance-roquettes fut confié aux démineurs de l’Etat et mis en sécurité.

Neuve, cette arme coûte environ 2 000 €.

2
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
PZ4270iotop Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien
Notifier de
iotop
Invité
iotop

Bon jour,
Et on ne connaît pas le quart de la moitié de ce qui circule sur le territoire …
Max-Louis