Clapton & co 🎸

J’arrive un peu tard. Alors, je vous propose 6 mn 50 de bonheur en compagnie d’Eric Clapton et de Mark Knopfler. Phil Collins à la batterie. Et n’oublions pas l’excellent Jool Hollands au piano. 😉

 

Je crois qu’il n’y a meilleur choix ! 🙂

Charles Aznavour

I'm sorry !

Ralphie et sa maîtresse se sont disputés. Elle s’est énervée trop vite et le regrette. Mais trop tard ! Ralphie est fâché. Il boude. Sa maîtresse tente désespérément d’attirer son attention mais Ralphie a décidé de l’ignorer… jusqu’à ce qu’elle lui présente des excuses.  😀

"Ma faiblesse et ma loi"

Une très belle voix s’est éteinte hier soir. Maurane a rejoint les étoiles. Tout comme Agathe, les hommages se multiplient. J’ai, quant à moi, choisi cette magnifique chanson au texte signé Lara Fabian et Éric Vleminckx.

 

Hommage 🎶🎵

Jacques Higelin, « le baladin de la chanson » (superbe expression du Figaro) a rejoint les étoiles, laissant derrière lui de très belles chansons que nous fredonnerons, encore et encore. « Tombé du ciel » est bien entendu parmi les plus célèbres. C’est elle qui m’a fait connaître l’artiste. J’avais 16 ans.

 

Salut 🎶 Salon

Je vous propose d’achever ce week-end hivernal au son des cordes d’Angelika Bachmann et Iris Siegfried (violonistes), Sonja Lena Schmid (violoncelle) et Anne-Monika von Twardowski (piano) qui forment le Quatuor Salut Salon.

Le nom du quatuor a été choisi à l’occasion du 90e anniversaire du Salon Littéraire et Musical de Hamburg-Eppendorf ; il évoque aussi l’œuvre connue d’Edward Elgar, Salut d’Amour, un des premiers morceaux de bravoure du quatuor. L’expression suggère de plus la convivialité, le brio et l’élégante désinvolture des quatre talentueuses musiciennes.

Belle soirée à tous ! 🙂